
La crise actuelle touche fortement le secteur de l’évènementiel, les annulations des différents évènements et l’inquiétude des visiteurs ont un impact significatif sur le marché. La plupart des événements sont annulés, ou reportés, laissant les acteurs du secteur dans une grande incertitude quant à l’avenir.
Pour une majorité des entreprises c’est une perte de chiffre d’affaires qui s’évalue à près de à 15 milliards d’euros. Pour certains exposants, ce n’est pas moins de 40% de C.A annuel. L’absence de visibilité sur la crise sanitaire laisse supposer un avenir assez sombre (source).
Le secteur de l’événementiel est une industrie dont dépendent 335.000 emplois. En France, en 2018, pas moins de 380.000 événements ont été organisés, soit plus d’un millier par jour pour des retombées estimées à plus de 32 milliards d’euros.
Les entreprises du secteur de l’évènementiel doivent désormais trouver de nouvelles alternatives et de nouvelles solutions pour amortir l’impact économique sur leurs activités. C’est dans ce contexte difficile qu’est apparu le concept des salons virtuels à 360°.
Notre volonté n’étant pas de concurrencer le marché, nous souhaitons avant tout prolonger l’expérience en ligne des salons physiques.
Grâce à nos canaux digitaux, nous apportons de la visibilité tout au long de l’année. Nous permettons aux organisateurs et aux exposants de communiquer sur leurs nouveautés et de rester en contact avec leurs clients afin de générer des ventes supplémentaires et leurs assurer une présence quel que soit le contexte économique.
Vous êtes professionnel et vous souhaitez trouver une solution ?